ZUMBA

Êtes-vous prêt à faire la fête pour être en forme ? Découvrez le programme Zumba®. C'est une association de fitness et de danse latine™’ exaltante, efficace, facile à suivre, pour brûler des calories et vous procurer joie et la santé.

Qu'est-ce que la Zumba ?

La vue d'un cours de Zumba, donne envie d'essayer. La Zumba s'exécute sur des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux remplis d'énergie. En peu de temps, les participants améliorent leur forme et décuplent leur énergie ! Les cours de Zumba Fitness-Party sont vraiment uniques en leur genre. C'est simple, efficace et totalement exaltant.

Faut-il être un danseur aguerri ?

Non, la zumba n’est pas une discipline technique. C’est un joyeux cocktail de plusieurs danses : salsa cubaine, samba, merengue, flamenco, reggaeton et calypso, entre autres…, dont on n’apprend que le pas de base. Chacune d’elle a des atouts :

- La salsa est très efficace pour travailler les fessiers et libérer le bassin.

- Le Reggaeton, inventé à Porto Rico, aide à débloquer l’énergie de la partie haute du corps, peu utilisé dans la culture occidentale.

- Le Flamenco favorise la coordination et l’équilibre.

Au fil d’une séance, on enchaîne jusqu’à dix chorégraphies.

Est-ce un cours dynamique ?

La cadence des pas s’intensifie en même temps que la bande sonore. On alterne rythmes rapides « cardio-vasculaires » et mouvements plus lents où l’on travaille le muscle en puissance. En une heure de cours on consomme environ 800 calories.

Quels sont les bienfaits ?

Grâce au rythme cardio, on apprend à contrôler son souffle et on améliore donc son endurance. Toutes les parties du corps sont sollicitées. Résultat : la silhouette s’affine et les muscles se tonifient, on améliore donc son état physique.

Mais l’atout principal de la Zumba, c’est l’ambiance très joyeuse : personne ne se prend au sérieux. La musique est entrainante et même ceux qui sont persuadés d’être « mauvais danseurs » prennent confiance en eux et osent se lâcher !

La Zumba est accessible à tout le monde !!!

On peut s’y mettre sans avoir jamais pratiqué la danse.

Nous suivre

  • Pure Pilates