PILATES

Qu’est-ce que le Pilates ?

Ensemble d'exercices physiques basés sur le renforcement musculaire, la souplesse, la concentration, le contrôle de la sangle abdominale, la respiration, l'équilibre et la conscience du corps tout en améliorant l'alignement postural, la coordination et l'efficacité neuromusculaire..

Le but :

- Rétablir les déséquilibres corporels liés aux mauvaises postures

- Renforcer la ceinture abdominale

- Améliorer la tonicité des muscles

L’objectif du Pilates est de rééduquer votre corps pour vous permettre d’acquérir un bien-être permanent, tant sur le plan physique que psychique.

 

Les bienfaits :

- Sculpte le corps comme aucune autre méthode

- Affine la silhouette

- Renforcement musculaire intense (sans développement excessif de la musculature)

- Combat le mal de dos

- Améliore la posture et l’alignement

- Développe la souplesse et la coordination

- Améliore les performances sportives

- Aide à la prévention des blessures

- Favorise les échanges respiratoires, lymphatiques et circulatoires

- Anti-stress

 

Pour qui ?

- Les personnes sédentaires

- Les personnes âgées

- Les personnes qui souffrent de stress

- Les sportifs débutants ou confirmés

- Les femmes enceintes

 

« Dix heures d’entraînement suffisent pour se sentir mieux ; après vingt heures, la silhouette est plus belle ; au bout de trente heures, le corps se transforme ». Joseph Pilates

Joseph Pilates

Joseph Hubertus Pilates, né le 9 décembre 1883 à Mönchengladbach (Allemagne) et mort le 9 octobre 1967 à New York (États-Unis), est l'inventeur de la méthode de fitness du même nom, le Pilates. Né en 1883 en Allemagne, Joseph Pilates a souffert d'une malformation du thorax. Il a lutté contre son mal jusqu'à devenir un sportif accompli en ski, plongée, yoga, boxe, gymnastique. Fort de son expérience, il installe alors au-dessus des lits d'un hôpital des ressorts pour permettre aux malades de se rééduquer en restant allongés. C'est l'origine de la machine appelée aujourd'hui Cadillac. Émigré à New York en 1923, il ouvre son studio afin d'entraîner et de rééduquer des danseurs professionnels. Il invente des exercices et conçoit des appareils dans le but de rectifier les mauvaises postures et de développer le corps en harmonie, ce qui devint connu sous le nom de la méthode Pilates.
Lire l'article complet sur wikipédia.

Nous suivre

  • Pure Pilates